La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

L'appel à candidature pour le Salon du Petit Format (du 30 nov au 30 déc 2017) est lancé. Pour télécharger le règlement cliquer sur REGLEMENT et pour télécharger le dossier d'inscription cliquer sur DOSSIER

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

LE VERNISSAGE

Lise Dufaur-Mourens
Site web: http://www.lise-dufaur-mourens.odexpo.com/

Lise DUFAUR-MOURENS traite ce qui lui correspond le mieux, le mouvement du corps humain. "c’est la vie" dit-elle. Son œuvre puise son inspiration dans la passion des personnages, de ses créations qu’elle fait vivre sur la toile.
Le corps, c’est lui-même un espace, un contenu de l’être, un récepteur des sens, le véhicule de l’âme. Elle se doit d’aller toujours plus loin, pour tenter d’atteindre cette âme. Des mains, des bras toujours présents demandant, attendant quelque chose qui n’arrivera probablement jamais.

Vito Imburgia


Vito IMBURGIA,(difficile de parler de l’œuvre d’un artiste, surtout quand il s’agit d’un proche trop tôt disparu) est né et a grandi dans cette magnifique île appelée la Sicilia.
Il fut attiré dès son plus jeune âge par le travail des artisans tailleurs de pierre. Ainsi il commença à sculpter ses premiers visages sur les oliviers et citronniers de cette belle Sicile.
Après des études à Sciences Po, il enseigna, mais sans jamais oublier la sculpture, l’écriture et la poésie.
La terre, l’argile, la pierre, le bronze l’ont amené à la création de sculptures particulières ne ressemblant à aucune autre, à la personnalité profonde, reprenant les valeurs du passé.

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur