La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

Conférences
Nous organisons un cycle de 3 conférences sur l'art aux US, dans le nouveau bâtiment ""les granges", salle senior, parking via la rue Arthur Rimbaud. Conférencière: Geneviève Furnémont.
Mardi 16 octobre 20h30: Edward Hopper
Lundi 12 novembre: Les 3 Wyeth, l'histoire de 3 générations de peintres
Jeudi 6 décembre: Jeff Koons, de l'art ou du homard
Entrée libre et gratuite

Les candidatures pour le 8ème Salon du Petit Format sont en cours. Vous avez jusqu'au 22 octobre pour déposer vos dossiers. Pour télécharger le règlement cliquer ICI et pour le dossier d'inscription cliquer ICI

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

Le vernissage

Jean-Claude Coustilières

Peintre aquarelliste de Saint-Jean, Jean-Claude Coustilières s’est formé d’abord à l’école des Beaux-arts de Toulouse. Sa passion pour l’aquarelle lui vient de sa rencontre avec les peintres aquarellistes des ports bretons. Il découvre à travers eux cette technique, si exigeante, qui demande une prise de risques toujours renouvelée, tel « un funambule ». Inscrit en 1992 à l’association Camaïeu de Montberon, il s’initie et se perfectionne au contact de maîtres en la matière : Jean-Louis Ponferrada et Riton Cazenave.
Il trouve une source d’inspiration dans les paysages du Maroc où il découvre la magie de la lumière. Il nous offre une grande variété de paysages, de scènes de rue, des personnages croqués dans leur mouvement ou leur marche, avec une grande maîtrise du dessin et de la perspective. Villages ocre et rouge du sud alternent avec les univers bleutés des paysages marins. Les couleurs sont volontairement fortes pour faire éclater la lumière. Jean-Claude Coustilières a reçu de nombreux prix dans les salons régionaux et internationaux (Ceuta-Assilha en 2017).


Site Web:

Gilles Coutal

Issu d’une famille d’artistes, Gilles Coutal est un aquarelliste naturaliste épris de ces paysages semi ruraux aux grands espaces envoutant par leurs silences, qu’il sillonne avec son chien et sa palette entre Tarn et Aveyron où il vit.
De nombreux prix l'ont amené à son admission à la Société Française de l'Aquarelle. Depuis 2009, il est invité chaque année au Grand Palais à Paris, au salon du dessin et de la peinture à l'eau. C'est toujours à Paris, au Carrousel du Louvre, qu'il est sélectionné en 2010. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées en France et à l'étranger.

Site Web: http://www.sfaquarelle.fr/?q=coutal

Ousmane Dermé

Ousmane Dermé est né à Ouagadougou au Burkina Faso en 1969. Il apprend très jeune la technique de la fonderie d'art. Dans les années 80, il décide de se consacrer entièrement à la sculpture et touche rapidement un large public en créant des œuvres en bronze qui jouent avec les lignes et des formes épurées. Il se distingue notamment en concevant et réalisant le monument de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) à Ouagadougou. Il vit actuellement en France et au Burkina Faso et expose ses œuvres lors de manifestations artistiques et en galerie d'art.
Si ses racines restent profondément enfouies dans son sol natal, il associe un mode de représentation traditionnel et un langage sculptural moderne. Il interprète la figure humaine en recherchant par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l'harmonie et la vitalité, l'amour de la nature et de la vie.

Site Web: http://ousmanederme-sculpteur.com/

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur