Si la news ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
site Galerie La Mosaique

Lettre d'information N°57 - Avril 2016

EDITO

Vous aimez la peinture et la sculpture? C'est le moment de venir à la Galerie découvrir quelques pépites:

Encore à l'affiche jusqu'au 6 avril, Philippe Saucourt & Paul Rey, les peintres du réalisme poétique avec Alain Lautier le ferrailleur. Une expo à couper le souffle! Ouvert également le samedi après-midi.

Puis viendra (voir ci-dessous) Alain Besse, un de nos compagnons de route que nous retrouvons avec grand plaisir, accompagné de Sylvie Hébrard et ses puissants raku. Ils seront présents les samedis.

Et enfin (voir ci-dessous), Josy Fabian-Masbou avec ses lumières de la ville, Michel Castel peintre d'un Toulouse très personnel & Yves Carayon multi récidiviste de la Galerie qui nous amène une toute nouvelle série de sculptures.

C'est le moment!

Vendredi 1er avril à partir de 18h30, n'oubliez pas le concert (avec l'apéro) de Philippe Saucourt, artiste protéiforme de son état.

Plus que quelques jours (jusqu'au 6 avril) pour postuler à l'exposition collective "cinquante-50" en mai. Voir le règlement à télécharger ici

Le coin des amis: Le Salon des Arts Plastiques de L'Union revient à la Grande Halle du 2 au 10 avril. Vous pouvez y aller après être passé à la Galerie...


Pour d'autres d'infos: http://apanet.fr

Le coin des adhérents
Pour ceux, celles qui n'ont pu venir à l'assemblée générale, n'hésitez pas à venir nous soutenir par votre présence le long de l'année... et par votre adhésion à l'association!



Expos à venir

Exposition de Alain Besse & Sylvie Hébrard du 7 au 27 avril 2016

Vernissage le vendredi 8/04/2016 à partir de 18h30


photo Alain Besse

Alain BESSE révèle, dans sa peinture, un bouillonnement de matière aérienne, une lutte de l'obscurité et de la lumière qui sort toujours victorieuse.
A-t-il un jour enfourché Pégase et découvert dans l'espace les visions qu'il offre avec une délicatesse transparente? A moins qu'immobile il pratique le voyage intérieur qui lui révèle des lueurs intimes qu'il nous confie généreusement.
  
Avec une technique accomplie, une fluidité mouvante, un lustre éclatant, Alain BESSE fait naître de l'obscur une lumière rêvée.
Une lumière qui réconcilie les contraires et les dualités, pour de toujours nouvelles apothéoses qui semblent nous donner rendez-vous.
La poésie d'Alain BESSE est celle d'un voyageur de l'âme qui contemple immobile l'illumination à venir.

Texte de Jean Gabriel JONIN, peintre, écrivain
 

Site web: http://www.alain-besse.com/


photo Sylvie Hébrard


Née à Albi, elle réside à Puylaurens où elle a installé son atelier.
Autodidacte, passionnée par l'expression artistique, elle sculpte l'argile depuis 20 ans, en développant un style dans la grande force expressive de la matière et de la couleur.
Elle développe des liens entre sa pratique artistique et son travail d'animatrice thérapeute, impliquant le corps, l'art et la vie du ressenti et des sens.
Attentive, présente et à l’écoute d'un ressenti, un mouvement s’engage, une gestuelle de modelage se déploie au fur et à mesure du travail jusqu'à trouver le sens de la forme, sculpter le volume.
Observatrice, captivée par le jeu de l’harmonie des lignes et des courbes, c’est avec tendresse et fantaisie qu'elle laisse résonner ce qui survient dans l’acte de créer sans renier la cohésion et l’équilibre.

Site web: http://www.sylviehebrard.com/





Exposition de Michel Castel, Josy Fabian-Masbou & Yves Carayon du 28 avril au 18 mai 2016

Vernissage le vendredi 29/04/2016 à partir de 18h30

photo Michel Castel


Lumière et couleurs, force du graphisme sont les clés de l’expression de Michel Castel.
Artiste autodidacte, il affirme un style très personnel à l’écart des modes et des conventions du moment. Après de nombreuses recherches dans différents thèmes, Michel Castel trouve un intérêt de prédilection dans la représentation des vues de Toulouse, 
ville qu’il affectionne et dans laquelle il trouve une douceur de vivre qu’il tente de traduire sur la toile.
Il témoigne dans son œuvre d’une forme d’expression qui lui laisse une liberté plastique dans un permanent aller-retour entre le dessin figuratif et l’abstraction colorée selon une écriture picturale alerte et dynamique que lui procure la peinture acrylique propice à ce type d’exécution. Les transparences de couleurs juxtaposées s’imbriquent pour dégager une harmonie chaleureuse. Le peintre possède cette alchimie du trait et de la couleur engendrant le rêve.


Site web: http://mcastel.free.fr


photo Josy Fabian-Masbou



Partout, Josy Fabian-Masbou se retranche des vivants, du bruit, de l'animation, des vapeurs délétères. Et cette vie qui surgit soudain des graphismes raffinés devient nôtre pour quelques délicieux instants, pendant lesquels, délibérément, nous nous arrachons au réel.   



photo Yves Carayon


 Le travail de Yves Carayon est axé surtout sur la recherche des émaux (grès et raku).
Depuis 2015, il sculpte à la plaque sur le thème de l'architecture.
Il s'intéresse à la technique et aime explorer les contraintes liées au travail de la terre.


Site web: http://ylp.blog4ever.com


Expos Passées

affiche

affiche

affiche


©gp2016 Rankart
dalbe
Envoyez un mail pour ne plus recevoir la news