Si la news ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
site Galerie La Mosaique

Lettre d'information N°49 - Juin 2015

EDITO

Nous terminons l'année (scolaire) en trombe avec une expo, encore à voir jusqu'au 3 juin, qui attire énormément de monde et délie les langues et regards... allez savoir pourquoi?

Et puis en juin, c'est le mois du débarquement du "Street Art" à St Jean. Du moins dans la galerie. Nous attendons également beaucoup de monde pour cette expo, et un jeune public...

Grace à M & Mme Sorin, gérants du magasin Dalbe à Toulouse, nous avons le plaisir d'accueillir 2 graffeurs toulousains, Mondé & Reso (voir ci-dessous). 2 jeunes artistes, reconnus internationalement et dont le talent est proportionnel à leur humilité. A méditer.

Bien sur, leur savoir-faire sera un peu à l'étroit dans notre galerie, mais si le "Street Art" a besoin d'espace et de liberté, ces artistes savent aussi prolonger leur travail, parfois clandestin, par des peintures sur toiles. Nous avons hate d'y être.

Le "Street Art" est une réappropriation populaire de la peinture, une manière de remettre en cause les codes de celle-ci et du marché de l'art. Que nous puissions proposer à notre public de tels artistes est un bonheur pour l'équipe de la galerie.

Le vernissage du 5 juin sera précédé d'un "taggage" de la vitrine, en principe à partir de 15h.

Plein les yeux!




Pour d'autres d'infos: http://apanet.fr

Le coin des adhérents

 



Expos à venir


Exposition Mondé & Reso du 4 au 24 juin 2015

Taggage de la vitrine de la Galerie le vendredi 5 juin à partir de 15h!
Vernissage en suivant à partir de 18h30.

photo Mondé

Vit et travaille à Toulouse.
Né en 1985, Mondé est issu de la culture graffiti qu’il pratique depuis plus de 15 ans dans les rues toulousaines. Il s’approprie l’espace public afin de mettre en lumière son nom aux yeux du plus grand nombre, et ainsi créer une rencontre avec les spectateurs.
Ses peintures illégales sont la base de son travail, lui permettant de voyager, afin de peindre dans de nombreuses villes autour du globe dans la plus pure tradition du graffiti.
Le travail sur toile est pour lui une suite logique de son art et l'occasion d'organiser une recherche graphique plus poussée. Sa principale priorité est de créer un équilibre entre formes et fonds, mais aussi entre les différentes associations de couleurs présentes dans ses toiles.
Son travail artistique se décrit comme un mélange entre la calligraphie, le graffiti et l’abstraction,jouant entre les pleins et les vides pour créer une composition visuellement équilibrée. Ses toiles ont un côté freestyle, car elles ne sont jamais pensées en amont : ni maquette, ni dessin préliminaire, Mondé laisse libre court à son imagination en privilégiant l'énergie du trait.
On retrouve dans les œuvres de Mondé le hasard des coulures et des éclats de peintures qui proviennent du graffiti, mélangés à l'énergie et à la précision du geste de la calligraphie arabe et latine.
Les textes présents sont issus de son propre alphabet, véritable jeux de piste, inspiré de ses activités graphique illégales.
Ses sources d'inspiration vont de l'Action Painting, au Dripping de Jackson Pollock, en passant par les calligraphies d'Hassan Massoudy et l'Abstraction Lyrique.
Mondé participe à plusieurs expositions et ventes aux enchères, comme celles organisées par Art Curial en 2011 à Toulouse ou encore les deux expositions collectives Mister Freeze, mais il participe aussi à des projets internationaux comme « Graff Me Lebanon » à Beyrouth et Grymt à la Galerie Konstart de Stockholm.

Site web: https://www.facebook.com/dirtymonde

photo Reso

Reso ( Soer), writer français emblématique de « Wild style » est originaire de Toulouse.
Présent dans nos villes depuis plus de 20 ans, ses pièces souvent imposantes alternent en lettrages, personnages et scènes réalistes. Artiste reconnu et respecté, son travail est régulièrement mis en avant par la presse spécialisée.
Toujours actif, autant par la quantité que par la qualité de ses pièces, Reso est un nom incontournable de la scène graffiti.
Au-delà de ses visuels, par son engagement et son authenticité, il est aujourd’hui une figure phare des rencontres urbaines. Spécialiste du graffiti, il est appelé en Europe, en Asie, en Amérique Latine ainsi qu’au Moyen Orient pour participer mais aussi organiser les rencontres graffitis. C’est à travers Jams, festivals internationaux et projets Européens que Reso met en œuvre ses talents de consultant graffiti. Grâce à ses qualités humaines et son professionnalisme, il travaille aujourd’hui avec les plus grands noms du graffiti mondial.
Par son travail plus personnel sur supports mobiles, Reso s’est vu sollicité par l’art contemporain. Plus rares que ses productions urbaines, ses œuvres tout en gardant l’âme du graffiti, s’ouvrent sur différentes techniques plastiques. A la recherche permanente de mélange et d’inspiration, Reso ne cesse d’avancer pour le plus grand bonheur de tous.

Site web: https://www.facebook.com/resolcf



Exposition de l'association AVF de St Jean  du 25 juin au 8 juillet 2015


Vernissage le vendredi 26 juin à partir de 18h30






 







Expos Passées

affiche

affiche

affiche


©gp2015 Rankart
dalbe
Envoyez un mail pour ne plus recevoir la news