Si la news ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
site Galerie La Mosaique

Lettre d'information N°39 - Juin 2014

EDITO


Dernières expos avant l'été et un peu de repos.

Dernières semaines pour postuler à l'exposition "20 ans" qui aura lieu du 4 au 17 septembre 2014 . Inscription avant le 21 juin.
Le vernissage le 5 septembre sera animé musicalement par un quartet de Jazz!
Téléchargez le règlement.

Vous pouvez également préparer vos "petits formats", le règlement sera identique à l'an passé. Il sera publié début septembre.

Salons associatifs:

Balma Salon des Arts du 14 au 22 juin. Vernissage le 14 juin à 11h30.



Pour d'autres d'infos: http://apanet.fr

Le coin des adhérents


Les adhérents ont droit à des réductions au magasin DALBE-Toulouse, ainsi que la gratuité de la carte culture de St Jean, sur présentation de la carte d'adhérent. Celle-ci doit être mise à jour à la Galerie pour en bénéficier.



Expos à venir


Exposition A. Guichard, J. Delmas et M. Duclos du 5 au 25 juin 2014
Vernissage le vendredi 6 juin à 18h30


photo Alain GUICHARD

Depuis2007, il oriente sa peinture vers l'abstraction, une vision nouvelle, plus structurée, plus construite, la surface s'enrichit de matières, de collages variés qui font que l'oeuvre s'impose d'elle-même, sans images préconçues.
Les lignes qui mettent en scène les visages et les corps, la nature et les choses, sont issues de coulures de peinture nées du pinceau promené à la verticale de la toile (Dripping).
L'artiste aborde tous les thèmes (la femme, la musique, la danse, la tauromachie, le paysage, etc...) et s'approprie toutes les techniques (huile, aquarelle, sanguine, pastel, etc...) mises à sa disposition et selon l'humeur de l'instant.
La trace d'un passage pour créer une émotion et une relation entre l'oeil du spectateur et celui de l'artiste. Une invitation au voyage pictural.

Site web: http://alainguichard.over-blog.com/

photo Josette DELMAS

"Il y a une dizaine d'année j'ai pris mon crayon, une nécessité pour me remettre au dessin, fréquenté les bancs des Beaux-Arts pour retrouver les sensations de mes jeunes     années au lycée.
 
Ensuite la peinture m'a fait un clin d’œil et j'ai rejoint l'atelier de Martine COSTE à Toulouse, où j'apprends à travailler la couleur, les techniques, la passion pour les couleurs chatoyantes m'a apportée beaucoup d'émotions.
Mes voyages ont été accompagnés de carnets pour consigner mes sensations et croquer toute cette vie de découverte et d'enchantement qui nourrit mon imaginaire.
Ma palette très colorée, je pars à la recherche de la lumière, un nouveau voyage commence, c'est toujours une belle aventure."

Site web : http://josettedelmas.canalblog.com/


photo Michel DUCLOS

"La sculpture est une prise de possession de l’espace, la construction d’un objet par des creux et des volumes, des pleins et des manques, leur alternance, leur contraste, leur constante et réciproque tension est en définitive leur équilibre... Avant d’être une représentation de quoi que ce soit ma sculpture est un fait plastique et, plus exactement, une suite d’évènements plastiques, de produits de mon imagination, de réponses aux exigences de la construction." écrit Henri Laurens.
Sculpteur, ma créativité trouve son expression dans le modelage de l’argile. Ce langage me convient. Je me l’approprie. Je le maîtrise.
Mes mains créent et donnent vie à la matière. Cette sensation, c’est par le toucher qu’en premier lieu elle s’exprime… Oui, toucher la matière et lui faire prendre forme c’est lui donner la vie et peut-être une âme. Et, à la fin, caresser la sculpture!

Site web : http://www.michelduclos-sculpture.fr/


Exposition B. Cahue et C. Chauvet du 26 juin au 11 juillet 2014
Vernissage le vendredi 27 juin à 18h30

photo Bernard CAHUE

Tarn et Garonnais, il est né en 1943 à Montauban. Arrière petit-fils, petit-fils et fils de marins de Cancale, il se dit enfant du Pays. Après un passage de huit ans à l’école de Peinture de Montauban, la peinture devient pour lui, une véritable passion et l’engage à aller plus loin.
Profondément marqué par les rivages de la Manche, il trouve tout naturellement son inspiration pour ses marines, qu’il exécute à l’huile et au couteau. Par ses couleurs qui lui sont propres, son « bleu Cahue », il apporte au travers de ses toiles, pures, apaisantes, sans aucun personnage, le plaisir, le rêve dont chacun a besoin.

Site web : http://bernardcahue.e-monsite.com/

photo Corinne CHAUVET

Les sculptures de Corinne Chauvet sont saisissantes d’abord par les détails extrêmes des personnages qu’elle présente. Les visages, les mains, les drapés expriment toutes les émotions avec un réalisme fascinant. Mais le travail de l’artiste ne s’arrête pas là, il saisit l’expression d’une gaité, d’une douceur, d’une sérénité qui font souvent défaut par les temps qui courent.
Toute cette énergie positive captée par les sculptures, les groupes, les personnages, est offerte au spectateur totalement séduit.
Femmes, enfants et moines bouddhistes, finement réalisés en terre, apportent leur témoignage de ce que l’homme a de meilleur. À l’évidence, il serait absurde de manquer un tel spectacle.

Site web : http://www.corinne-chauvet-sculpteur.fr/



Expos Passées

affiche

affiche

affiche


©gp2014
dalbe
Envoyez un mail pour ne plus recevoir la news