Si la news ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
site Galerie La Mosaique

Lettre d'information N°38 - Mai 2014

EDITO

20 ans! Daniel Soum & Alain Beauguitte sont nos invités dans le cadre des manifestations qui marquerons l'année de nos 20 ans (voir la présentation de l'expo ci-dessous). C'est un honneur pour nous. Et un plaisir pour tous.

L'exposition qui suivra (voir ci-dessous, encore) vaudra également le détour.

Entre classicisme et novation, ainsi vont nos choix.

Il reste quelques places pour le "VITE ATELIER D'ARTISTES" le dimanche 11 mai 2014 (avec le vide grenier de St Jean). Le règlement (inscriptions et modalités disponibles à la Galerie).

Nos amis artistes n'oublierons pas de s'inscrire à l'exposition collective du 4 au 17 septembre 2014 avec un thème unique : 20 ans. Inscription avant le 21 juin. Téléchargez le règlement.




Pour d'autres d'infos: http://apanet.fr

Le coin des adhérents

Dernier rappel! Il est toujours l'heure de venir prendre sa cotisation pour 2014, même si l'on expose pas cette année. L'association a besoin de soutien pour continuer à faire de belles exposition, conférences, et ne pas augmenter les coûts d'exposition. L'adhésion de membre bienfaiteur est également possible.
Les adhérents ont droit à des réductions au magasin DALBE-Toulouse, ainsi que la gratuité de la carte culture de St Jean, sur présentation de la carte d'adhérent. Celle-ci doit être mise à jour à la Galerie pour en bénéficier.



Expos à venir


Exposition D. Soum et A. Beauguitte du 24 avril au 14 mai 2014
Vernissage le vendredi 25 avril à 18h30


photo Daniel SOUM

"Né le 23 décembre 1948 à Toulouse, vers mes 13, 14 ans je peignais des copies de Pissaro, Utrillo, Vlaminck, Corot, etc. C'est l'apprentissage d'un autodidacte.

Ma première création je l'ai réalisée à l'âge de 16 ans et ma première exposition à la « Galerie Marcel Guichard » à Toulouse. Je n'avais que 17 ans et le démarrage dans le monde de l'art a été fulgurant, étant reconnu « jeune génie de la peinture » par diverses commissions d'expositions. 
Après l'exposition aux « Ateliers de la Tour » à Toulouse, je termine quelques œuvres originales et j'interromps la peinture pendant environs 16 ans. En 1985, le démon de la peinture, tapi quelque part dans mes pensées, me ronge et je reprends tubes et pinceaux."

Site web: http://www.danielsoum.com/

photo Alain BEAUGUITTE

"J'aborde la sculpture tard (trop tard?) et quitte la région parisienne, travail et amis pour m'y consacrer totalement en 2000. Autodidacte je me suis imprégné de la statuaire grecque, des œuvres des artistes de la Renaissance (Bernini restant le plus grand à mon sens) jusqu'à la période Rodin. 
Le travail du marbre reste un coup de foudre qui ne se dément pas.
L'œuvre achevée m'apporte peu, je n'en garde que le plaisir intime de sa création..."

http://alainbeauguitte.blog4ever.com/


Exposition Neulat, Cazaentre du 15 mai au 4 juin 2014
Vernissage le vendredi 23 mai à 18h30

photo Bernard NEULAT

"Artiste autodidacte Tarn & Garonnais, je m’invite sur le tard dans le milieu pictural pour vous  présenter  mon travail. Le fondement de ma démarche  réside dans l’espoir de partager un petit moment d’émotion avec les visiteurs.

Les techniques de réalisation telles que la peinture à l’huile, le dessin, l’encre et l’aquarelle rapide sont mes moyens d’expression favoris.
Le choix des couleurs très puissantes de la peinture à l’huile, me conduisent tout naturellement vers des sujets aussi colorés que les mouvements tauromachiques,  les musiciens de concert, les paysages des villages voisins et l’abstraction gestuelle."

Site web : http://www.bernard-neulat.com

photo Catherine CAZAENTRE

"Mes tableaux sont issus de liens intimes tissés avec la nature dont l’observation a toujours alimenté mes recherches et mon travail.
La nature forte, aride, ocre et minérale des hauts plateaux malgaches et du sahel africain où j’ai passé mon enfance et mon adolescence a inspiré ma palette, à base de gris colorés. Les roches, témoins de la création et de notre histoire, me touchent, m’émeuvent et m’intriguent. Ce monde recréé d’avant ou d’après l’homme me donne l’occasion de partir à la recherche de mémoires archaïques, universelles.
Mon travail m’aide à aller au-delà des concepts habituels de «solide», «immuable»… pour montrer la fragilité et le caractère éphémère de tout ce qui nous entoure.

J’use de paradoxes visuels ; des roches en lévitation ou qui se déchirent comme du papier de soie, par exemple, pour traquer l’apparence trompeuse, le préjugé, l’illusion… Mon médium de prédilection est l’acrylique, avec parfois l’ajout de pigments minéraux ou de feuilles d’or."

Site web : http://www.catherinecazaentre.com/

photo Karl LEFEBVRE

Donner forme et vie à mes pensées, mes visions et mes émotions ; travailler la pierre jusqu’à la transformer, la rendre actrice et offrir ses courbes aux variations de la lumière.

Sculpter devient un combat physique intuitif et sensuel visant à transmettre à travers les courbes, un mouvement naturel dans un équilibre imaginaire ; acte et œuvre se nourrissent dans la réciprocité.

Pourquoi la pierre ?

Bien que la matière soit intransigeante et d’une apparence dure et compacte, la pierre est la matière qui me rapproche le plus de l’homme par sa fragilité.

En cours d’élaboration ou une fois achevée, l’œuvre donne lieu à une interférence des énergies : celles de la pierre elle-même, celles de son sculpteur, celles de celui qui la regarde, la touche et la comprend.

Site web : http://www.karllefebvre.fr


Expos Passées

affiche

affiche

affiche


©gp2014
dalbe
Envoyez un mail pour ne plus recevoir la news